Résultats Dinard

Publié le par Grelot

Je suis rentrée de ce tournoi un peu plus tôt que prévu, mais tout compte fait heureusement étant données les conditions de circulation des trains. je vous l'accorde que je n'aurais pas été contre un petit passage de cut tout de même. cette nouvelles épreuve où les amateures sont confrontées aux professionnelles a encore un peu plus enrichi mon expérience sur de nombreux points. comme pour Terre Blanche, j'ai eu l'occasion de jouer avec des filles dont le golf est la vie, le gagne-pain même parfois. je ne la connaissais pas avant mais j'ai pu partager deux fois la partie de Ludivine Kreutz, une des grandes joueuses françaises.

Le golf de Dinard se trouve dans un cadre assez exceptionnel. nombre de trous sont au bord de l'eau, ce qui nous offre des paysages variés selon que la marée est haute basse ou entrain de changer. le personnel du secrétariat et du restaurant ont été particulièrement accueillant avec nous. j'ai voyagé accompagné pour ce tournoi avec deux joueuses du club, Mélanie Legay et Laëtitia Lajoie. l'un des sponsors de la compétition étant BMW, nous avions tous les matins et tous les soirs quelqu'un pour nous emmener soit au golf, soit à l'hôtel. de vraies VIP !!

Mes scores n'ont pas été très brillants mais les conditions ne m'ont pas permis d'exprimer entièrement mes capacités. nous avons eu beaucoup de vent et les greens roulaient beaucoup. par ailleurs, les avant-greens ayant peu d'herbe, il était difficile de déterminer la réaction de la balle et la direction du rebond au moment du pitch. ce qui demandait beaucoup de réflexion supplémentaire ... mes scores ont été de 79 et 75, soit +9 et +5.

Je tire donc une fois de plus une leçon de cette expérience et vais mettre en oeuvre le nécessaire pour être en place pour mes prochaines épreuves. à ce sujet, je vous informe que ne ferais pas le déplacement en Écosse, pour des questions d'organisation et les fermetures d'aéroport ne font que confirmer mon choix !!

 

La prochaine compétition aura lieu à Albon, dans la Drôme. il s'agit du championnat de France deuxième division par équipe, que j'aurais l'honneur de faire avec mon club, Mionnay.

Publié dans LET Access Series

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ce qui est cool, c'est que la prochaine fois, tu feras mieux ! Bravo quand même pour ce tournoi un peu écourté.<br /> <br /> PS : Je pense t'accompagner au prochain tournoi s'il y a la présence d'un nuage toxique, l'émergence d'un tremblement de terre permanent et des prévisions de chutes de grêle piquante. Comme ça, je<br /> suis sûr de passer le cut qui sera légèrement supérieur à +128 ! Tu réserves les billets ou alors on y va en BMW ? ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre